* Occupation maximale de 9 people (adults and children)

Votre paradis naturel

Là où l’océan vient à la rencontre des plages sablonneuses d’Holbox, l’aventure et la détente n’attendent que vous. Profitez de l’équilibre parfait entre les journées de détente à la plage et les aventures d’exploration pendant votre escapade à Mystique Blue, où vous vous réveillerez avec le bruit des vagues et le chant des oiseaux avant de vous lancer dans une journée remplie de découvertes. Vous pouvez explorer ce paradis naturel au cours de promenades en vélo dans le village, en observant les oiseaux, en participant à de la plongée sous-marine, en vous promenant près de l’océan, en pêchant à la mouche ou en haute mer, en pratiquant du surf cerf-volant, en vous promenant en kayak dans la mangrove et en marchant le long la plage.

Les événements de l’île

Randonnées à vélo 

La meilleure façon d’explorer Isla Holbox est sur deux roues. Sans le souci du trafic, les vélos sont le parfait moyen de transport pour visiter l’île et voir tout ce qu’elle a à offrir. Louez un vélo pour la journée ou la semaine entière et explorez les lieux de façon relaxante.

Read more

Observation d’Oiseaux 

Holbox et la zone environnante est un paradis pour l’observation des oiseaux. Un court trajet en bateau à partir de l’île est nécessaire pour se rendre à « Isla Pajaros » (l’Île des oiseaux) qui héberge une grande diversité d’espèces d’oiseaux avec une tour d’observation qui vous donne un point de vue parfait.

Read more

Kayak

Holbox abrite des mangroves luxuriantes remplies de flore et de faune à voir et le moyen parfait de les découvrir est en kayak. Partez en excursion d’un jour et laissez-vous guider sur les eaux en gardant l’œil ouvert pour tenter de repérer des flamants roses et des crocodiles. 

Read more

Surf cerf-volant 

Les plages parfaites pour les adeptes débutants ou avancés de surf cerf-volant se trouvent sur la belle Isla Holbox. L’île est caressée par des vents doux qui sont parfaits pour le surf cerf-volant toute l’année, toutefois le meilleur vent est de novembre à août, la période la plus chaude.

Read more

Pêche en haute mer et pêche à la mouche 

Un des passe-temps locaux favoris, la pêche est ancrée dans la culture de Holbox depuis très longtemps au moment où les habitants l’adoptèrent comme mode de vie. Il n’y a pas de meilleur moyen d’en savoir plus sur la culture de Holbox que de se faire guider en voyage de pêche par un local pour découvrir les meilleures zones de pêche et capturer des espèces des plus impressionnantes.

Read more

Plongée avec Tuba

Une des activités qui font la renommée de Holbox est la plongée avec tuba qui permet aux explorateurs sous-marins de voir des requins-baleines de très près. Le plus gros poisson au monde, le requin-baleine, migre par les eaux qui se trouvent au large de l’île chaque année entre les mois de juin et septembre.

Read more

Les événements de l’île

Bien que Holbox soit animée toute l’année, certaines périodes apportent leur lot d’événements uniques sur l’île.  Des expériences culturelles comme le carnaval annuel d’Holbox, à la journée du requin-baleine, profitez d’un éventail d’événements exceptionnels pour fêter la beauté de la vie et les traditions palpitantes à Holbox.

Carnaval d’Holbox | 1 mars au 5 mars 2019

Le carnaval d’Holbox consiste en une semaine de musique, de couleurs éclatantes et de divertissement. Du 1 mars au 5 mars 2019, Holbox se transforme totalement pour de grandes célébrations de la culture et des traditions mexicaines.

Requins-baleines | 15 mai au 17 septembre

Le plus gros poisson du monde, le requin-baleine, migre en passant par les eaux au large de l’île chaque année entre les mois de mai et de septembre.



Journée du requin-baleine | 30 août

Célébrez ces doux géants de la mer. Les requins-baleines ne sont présents que dans très peu d’endroits au monde, alors ne laissez pas passer l’occasion de les voir.


Fête de l’Indépendance | 15 septembre

Célébrez comme les locaux si vous êtes à Holbox pour leur fête de l’Indépendance. Dans un mélange de magnifique culture mexicaine et de divertissement typiquement mexicain, des personnes de tous horizons se rassemblent sur l’île pour montrer leur fierté.


Bioluminescence

L’un des moments les plus magiques à vivre à Holbox est de voir les plages bioluminescentes. Ce phénomène se déroule toute l’année, mais les meilleures périodes pour l’observer sont du 24 au 26 des mois de juin, juillet, août et septembre, car le ciel, plus sombre que jamais, permet à la bioluminescence de briller de mille feux.

* Maximum occupancy is 9 people (adults and children)

Your natural paradise

Where the ocean meets the sandy beaches of Holbox, adventure and relaxation await your arrival. Enjoy the perfect balance of lazy beach days and exploratory adventures on your escape to Mystique Blue, where you will awake to the sounds of the sea and birds singing before setting out for a day of discovery. This natural paradise can be explored by bicycle rides into the village, bird watching, scuba diving, strolls by the ocean, deep sea and fly fishing, kite surfing, snorkeling, kayaking through the mangrove, and walking along the beach.

Island Activities

Bicycle Rides 

Uncover the beauty of Isla Holbox on two wheels. With no traffic to worry about, bikes are the perfect way to get around the island to see all that it has to offer. Rent a bike for the day or the whole week for a relaxing way to explore the land.

Read more

Bird Watching 

Holbox and its surrounding area is a bird watcher's paradise. A short boat ride from the Island is “Isla Pajaros” (Bird Island), home to a great diversity of bird species with a bird watching tower to facilitate the perfect viewing vantage point.

Read more

Kayaking 

Discover lush mangroves full of fascinating flora and fauna while kayaking on the open ocean. Enjoy a daytrip being guided through the waters, looking out for bright pink flamingos and turtles in the waters.

Read more

Kite Boarding 

The perfect beaches for beginner and experienced kiteboarders are on beautiful Holbox Island. The island has warm winds that are ideal for kiteboarding year-round, however the best wind is from November to August when it is hottest.

Read more

Deep Sea & Fly Fishing

A local pastime, fishing has been rooted in Holbox culture since ancient times when the habitants adopted it as their way of living. There’s no better way to learn about the culture than being guided through a fishing tour by a local to discover the best fishing spots for rare catches.

Read more

Snorkeling 

One of Holbox’s exclusive experiences is its snorkeling tours that allow underwater explorers to see whale sharks up close and personal. The world's largest fish, the whale shark, migrates through the waters offshore the island every year between the months of June and September.

Read more

Island Events 

Although Holbox is full of life all year, certain times of the year bring extra special events to the island.  From cultural experiences like the annual Holbox Carnival to Whale Shark Day, there is a variety of special events to celebrate the beauty of life and vibrant traditions in Holbox.

Holbox Carnival |March 1- March 5, 2019

The Holbox Carnival brings a week full of music, bright colours and entertainment. From March 1 – March 5, 2019, Holbox is transformed into a massive celebration of Mexican traditions and culture.

Whale Sharks | May 15 - September 17

The world's largest fish, the whale shark, migrates through the waters offshore the island every year between the months of May to September.


Whale Shark Day | August 30

Celebrate these gentle giants of the sea. Whale sharks can only be found in few places around the world so don't miss the chance to see these friendly fish.

Independence Day | September 15

Celebrate like the locals when you visit Holbox during their Independence Day. With a mix of beautiful Mexican culture and entertainment, people from far and wide gather here to show their pride.




Bioluminescence 

One of the most magical moments on Holbox is experiencing the bioluminescent beaches. This phenomenon can be witnessed throughout the year, however June 24-26, July 24-26, August 24-26 and September 24-26 tend to be the best times to visit as the night sky is darkest allowing the bioluminescence to shine brightly.