* Occupation maximale de 9 people (adults and children)

Questions souvent posées (Foire aux questions)


Quelle est la langue locale?
L’anglais est la langue officielle de Sainte-Lucie. Le créole français qui est le dialecte local est également parlé par la majorité des habitants de l’île.


Quelle est la monnaie locale et le taux de change?

Le dollar des Caraïbes orientales ($ EC) est la monnaie locale de Sainte-Lucie, mais le dollar américain est également largement 
Les devises peuvent être échangées à la réception de l’hôtel et dans les bureaux de change de et Rodney Bay. Les devises peuvent également être échangées dans les deux aéroports. 


Quels modes de paiement sont acceptés à l’hôtel? 

Cartes de crédit : MasterCard, Visa, 
Espèces : USD, CAD, livres sterling, euros


Quels sont les points d’intérêt à proximité de l’hôtel?

• Pigeon Point (5,4 km)
• Gros Islet (3,5 km)
• Rodney Bay (3,8 km)
• Reduit Beach (27 km)


Comment puis-je réserver mes moyens de transport?

Les moyens de transport peuvent être organisés au bureau de NexusTours. Les transports publics sont également disponibles depuis la zone de l’hôtel
(Rodney Bay) au centre-ville de Castries 24 heures par jour.


Quelle est la politique d’enregistrement et de départ de l’hôtel? 

• Heure d’arrivée : 15 h
• Heure de départ : 11 h
• Exigences : Passeport et confirmation de réservation
• Âge minimum pour l’enregistrement : 18 ans
• Chambre de courtoisie pour arrivée anticipée ou départ tardif : sous réserve de disponibilité
• Enregistrement anticipé : sous réserve de disponibilité
• Départ tardif : sous réserve de disponibilité au coût de 50 $ par personne et par heure

Le gouvernement de Sainte-Lucie a instauré une taxe nationale pour le développement durable qui sera utilisée pour le développement de la destination et le soutien communautaire sur l’île. Il y aura des frais de 4 USD par personne/nuit pour tous les clients de 16 ans et plus. La taxe nationale pour le développement durable sera perçue par carte de crédit à l’arrivée à l’hôtel.

Y a-t-il un spa sur place?

Spa ($) 

Découvrez le repos et la détente ultimes au centre de bien-être du Mystique Royal St. Lucia, offrant une gamme de soins rajeunissants. 
Emplacement : Aile gauche de l’hôtel près du hall principal 
Heures : de 7 h à 19 
Pour plus de détails sur le spa et pour faire une réservation, veuillez composer le poste 3157/3158


Est-ce qu’il y a des excursions d’offertes?

Découvrez tout ce que Sainte-Lucie a à offrir en réservant une excursion pendant votre séjour, que vous désiriez

monter à cheval le long de la plage, faire de la plongée en apnée dans des eaux cristallines ou naviguer le long de la côte en passant par les majestueux pitons. Les excursions peuvent être réservées avant l’arrivée sur www.nexustours.com ou à votre arrivée au bureau de NexusTours.

 

Croisière Aventure à Soufrière : admirez une vue imprenable sur Soufrière et la côte de l’île lors de cette croisière touristique. Naviguez le long des charmants villages de pêcheurs d’Anse La Raye et de Canaries tout en profitant d’une vue imprenable sur les majestueux pitons. Après avoir débarqué à Soufrière, détendez-vous avec un bain de boue volcanique aux célèbres sources de soufre.

 

Safari en jeep et aventure à une chute d’eau : explorez la beauté naturelle de Sainte-Lucie lors d’une visite à travers les paysages luxuriants dans une Jeep à toit ouvert. Parcourez une vallée luxuriante et la plus grande plantation de bananes de l’île avant de vous arrêter dans le pittoresque village de pêcheurs d’Anse La Raye. Visitez l’église locale, promenez-vous dans les rues du village et détendez-vous sur la plage immaculée. Terminez votre aventure avec une randonnée de 15 minutes jusqu’à une cascade à proximité où vous pourrez vous rafraîchir dans son bassin rafraîchissant.

 

Visite de Tout Bagay : naviguez le long de la pittoresque côte ouest de Sainte-Lucie en direction de Soufrière, en admirant une vue imprenable sur les imposants pitons. Visitez le domaine Morne Coubaril, qui remonte au 18e siècle et dispose d’un moulin en activité. Terminez votre aventure avec une baignade rafraîchissante sur une plage locale.

 

Le meilleur de Sainte-Lucie : visitez certains des monuments les plus célèbres de Sainte-Lucie lors de cette visite variée à travers l’île. Visitez la capitale de l’île, Castries, en vous arrêtant dans des sites emblématiques comme la cathédrale de pierre, la place Derek Walcoot et le palais du gouverneur, offrant une vue imprenable sur la ville. Enfin, visitez le fort de Nourne Fortune avant de vous diriger vers le parc créole Fond Latisab où vous participerez à la préparation traditionnelle du manioc et à la coupe des bûches.

 

Aventure dans la canopée : profitez d’une aventure en tyrolienne exaltante au-dessus des cimes des arbres de Sainte-Lucie. Ce circuit de tyrolienne est le plus long et le plus haut de l’île, avec deux ponts en filet et des hauteurs allant jusqu’à 45 mètres.

 

Randonnée au Gros Piton : admirez les magnifiques paysages de Sainte-Lucie en visitant de charmants villages sur le chemin vers la montagne Gros Piton! Traversez la pittoresque ville de Castries avant de traverser la vallée de Roseau, qui abrite la plus grande plantation de bananes de l’île. Continuez à travers les villages pittoresques d’Asne La Raye, de Canaries et de Soufrière pour un délicieux repas sur la plage avant de monter au sommet de la montagne Gros Piton.

 


Quel est le code vestimentaire pour les restaurants de l’hôtel?

 

Tenue décontractée : vêtements décontractés, dont des shorts, des débardeurs et des t-shirts sans 
Interdit : maillots de bain, vêtements mouillés ou chemises/shorts coupés.

 

Soirée décontractée :

Femmes : robes, jupes, pantalons longs, chaussures, pantacourts et sandales 
Hommes : pantalons longs, chandails à col, chaussures décontractées, bermudas et sandales habillées.
Interdit : casquettes de baseball, visières, débardeurs, tongs, shorts de sport, shorts à imprimé camouflage et chemises sans manches.

 

Tenue de soirée élégante :

Femmes : robes élégantes, jupes, pantalons longs, chaussures, pantacourts et sandales 
Hommes : pantalons longs, chandails à col et chaussures 
Interdit : casquettes de baseball, visières, débardeurs, tongs, shorts de sport, shorts à imprimé camouflage et chemises sans manches.

* Maximum occupancy is 9 people (adults and children)

Frequently Asked Questions

What is the local language?

The official language of Saint Lucia is English. The local dialect of French-Creole is also spoken by the majority of the island’s inhabitants.


What is the local currency and exchange rate?

The Eastern Caribbean Dollar (EC$) is the local currency in Saint Lucia, but USD is also widely accepted. Currency can be exchanged at the hotel’s front desk and at change bureaus in both Castries and Rodney Bay. Currency can also be exchanged at both airports.


What payment methods are accepted at the resort?

Credit Cards: MasterCard, Visa, American Express
Cash: USD, CAD, British Pounds, Euros


What points of interest are near the resort?

· Pigeon Point (5.4km / 3.3mi)
· Gros Islet (3.5km / 2.2mi)
· Rodney Bay (3.8km / 2.4mi)
· Reduit Beach (27m / 89ft)


How do I book my transfers?

Transfers can be arranged at the NexusTours desk. Public transportation is also available from the Hotel Zone (Rodney Bay) to downtown Castries 24-hours a day.


What is the hotel’s check-in and check-out policy?

· Check-in time: 3:00 p.m.
· Check-out time: 11:00 a.m.
· Requirements: Passport and reservation confirmation
· Minimum check-in age: 18 years old
· Courtesy room for early arrival or late check-out: subject to availability
· Early check-in: subject to availability
· Late check-out: subject to availability at a cost of $50 per person, per hour

The government of Saint Lucia has introduced a Country Sustainability Fee that will be used for destination development and community support on the island. There will be a charge of $4 USD per person/per night for all guests 16 years of age and older. The Country Sustainability Fee will be collected by credit card payment upon check-in at the hotel.

Is there a spa on site?

Spa ($)

Ultimate rest and relaxation at Mystique Royal St. Lucia’s wellness centre, offering a range of rejuvenating treatments.
Location: Left wing of the resort near the main lobby
Hours: 7:00 a.m. - 7:00 p.m. 
For spa information and to make a reservation. please contact ext. 3157 / 3158

Are there any excursions offered?

Explore all that Saint Lucia has to offer by booking an excursion during your stay, whether you want

to ride on horseback along the beach, snorkel through crystal-clear waters or sail along the coast past the majestic Pitons. Tours can be booked prior to arrival at www.nexustours.com  or upon arrival at the NexusTours desk.

Soufriere Adventure Cruise: Take in sweeping views of Soufriere and the island’s coast on this sightseeing cruise. Sail past the charming fishing villages of Anse La Raye and Canaries as you soak in stunning views of the majestic Pitons. After disembarking in Soufriere, unwind with a healing volcanic mud bath at the famous Sulphur Springs.

Jeep Safari and Waterfall Adventure: Explore the natural beauty of Saint Lucia on a tour through the lush landscapes in an open-top Jeep. Journey through a lush valley and the largest banana plantation on the island before stopping in the picturesque fishing village of Anse La Raye. Visit the local church, tour the village streets and relax on the pristine beach. Cap off your adventure with a 15-minute hike to a nearby waterfall where you can cool off in the refreshing pool at its base.

Tout Bagay Tour: Cruise along the scenic western coast of Saint Lucia on your way to Soufriere, taking in sweeping views of the towering Pitons. Visit the Morne Coubaril Estate, which dates back to the 18th century and features a working mill. End your adventure with a refreshing swim at a local beach.

Best of Saint Lucia: Visit some of Saint Lucia’s most famous landmarks on this varied tour across the island. Tour the island’s capital city of Castries, stopping at iconic sites like the Stone Cathedral, Derek Walcoot Square and the Governor’s Mansion, offering breathtaking views of the city. Finally, visit the fort at Nourne Fortune before heading to Fond Latisab Creole Park where you’ll join in traditional cassava preparation and log cutting.

Treetop Canopy Adventure: Enjoy an exhilarating zipline adventure high above the treetops of Saint Lucia. This zipline circuit is the longest and highest on the island, featuring two net bridges and heights of up to 150 feet.

Gros Piton Hike: Travel through Saint Lucia’s beautiful landscapes as you visit charming villages on your way to Gros Piton mountain! Drive through the scenic city of Castries before travelling through Roseau Valley, which is home to the largest banana plantation on the island. Continue through the quaint villages of Asne La Raye, Cannaries and Soufriere for a delicious lunch on the beach before hiking to the summit of Gros Piton mountain.


What is the dress code for resort restaurants?

Resort casual: Casual clothing including shorts, tank tops and sleeveless shirts
Not permitted: Bathing suits, wet clothes and cut-off shirts/shorts


Evening casual:

Women: Dresses, skirts, long pants, shoes, Capri pants and elegant 
Men: Long pants, collared shirts, casual shoes, formal Bermuda shorts and dress 
Not permitted: Baseball caps, peaks, tank tops, flip-flops, sport shorts, camouflage shorts and sleeveless shirts


Evening elegant:

Women: Elegant dresses, skirts, long pants, shoes, Capri pants and elegant 
Men: Long pants, collared shirts and closed-toe 
Not permitted: Baseball caps, peaks, tank tops, flip-flops, sport shorts, camouflage shorts and sleeveless shirts